Description
Disque de stationnement bleu officiel , valable en Belgique pour l’utilisation dans les zones bleues.
zone bleue.
Dans un certain nombre de rues et de places, le temps de stationnement est limité car elles se trouvent dans la zone bleue. Dans cette zone, il est obligatoire de placer le disque de stationnement bien visible derrière le pare-brise de la voiture.
Les endroits où l’utilisation d’un disque de stationnement est obligatoire sont reconnaissables aux panneaux de circulation bleus avec le P blanc et le symbole d’un disque de stationnement.
Quand utiliser le disque de stationnement ?
Dans la zone bleue, l’utilisation du disque de stationnement est obligatoire de 9 h à 18 h, tous les jours sauf les dimanches et jours fériés, sauf si d’autres conditions sont indiquées sur les panneaux.
Avec un disque de stationnement valide, on peut se garer pendant 2 heures, à partir de l’heure indiquée sur le disque. Un signe en bas de page indique les exceptions possibles.
À la fin de la durée maximale de stationnement autorisée, vous devez avoir quitté le parking.
Comment utiliser le disque de stationnement ?
La mise en page du disque de stationnement se fait par tranches d’une demi-heure. Placez la flèche du disque de stationnement sur le tableau de bord après l’heure d’arrivée. Par exemple, si vous arrivez à 12h06, la flèche sera déplacée à 12h30.
Enfin, placez le disque de stationnement bien visible derrière le pare-brise de la voiture.